TRANSPARENCE TOTALE

DÉCOUVREZ NOS FERMES

Nous savons exactement d'où provient notre laine mérinos. Parce que la transparence et la traçabilité sont importantes à nos yeux. Mais il est tout aussi important pour nous de rester en contact avec ceux qui nous ont donné accès à notre matière première la plus précieuse. Découvrez vous aussi l'origine des vêtements en laine ORTOVOX.

LES FAITS SUR LA LAINE

TOUTES LES INFORMATIONS SUR LA FIBRE DE MOUTON

DU MOUTON À LA LAINE

DE LA LAINE MÉRINOS AU PRODUIT FINI

De nombreuses étapes sont nécessaires pour que la laine vierge devienne de la fine laine mérinos permettant de confectionner un produit ORTOVOX de haute qualité. Seul l’enchainement sans faute de toutes les étapes de production en pleine conscience permet de créer les produits de qualité que vous connaissez. Voici comment notre laine est produite et traitée :

CLOSEUP SHEAR
PROCEDURE
CLOSEUP WOOL
CLOSEUP WOOL

FONCTIONNALITE DE LA LAINE

La laine peut absorber plus de 35% de son propre poids en humidité sans paraitre humide. Si l'air ambiant est chaud, l'humidité sèche plus rapidement, créant ainsi un effet de refroidissement par évaporation très rafraîchissant.

La laine vous permet de partir pour des randonnées en montagne de plusieurs jours avec moins de vêtements. Grâce aux molécules protéiques de la fibre Mérinos qui détruisent simplement les bactéries responsables des mauvaises odeurs.

Le traitement spécifique de notre laine mérinos avec la méthode « Total Easy Care » permet le lavage simple en machine à 30 ° ou 40 °. 

Les fibres de laine sont des fibres hydrophiles - et c’est justement ça qui les rend extrêmement fonctionnelles ! Elles peuvent absorber jusqu'à 35% de leur propre poids en humidité sans paraitre humides. 

La laine mérinos ne gratte pas ! Avec 16,5 – 19,5 microns à peine (un micron = un millième de millimètre), les fibres de laine sont si fines qu’elles sont bien en dessous de la limite de 25 microns à partir de laquelle l’homme peut ressentir des démangeaisons.

La laine est écologique et naturelle ! Les moutons mérinos sont rasés une ou deux fois par an, selon la race et leur laine repousse tout naturellement.

PRODUITS MERINOS DE TASMANIE