Play

ORTOVOX SAFETY ACADEMY FIRST AID

LES NOUVEAUX COURS DE SECOURISME ALPIN

Malgré une bonne préparation, et toute la prudence nécessaire sur le terrain, des accidents ou problèmes de santé soudains peuvent survenir pendant les courses d'alpinisme, escalade alpine ou les sorties en haute altitude. Connaître les gestes qui sauvent est essentiel dans de telles situations : c'est la seule façon d'agir rapidement et en toute sécurité en cas d'urgence. Afin de transmettre ces connaissances approfondies, ORTOVOX propose des formations aux premiers secours alpins dans le cadre de la SAFETY ACADEMY, en collaboration avec Dani Hornsteiner, experte en premiers secours.

Le concept de cours est spécialement conçu pour les pratiquants qui évoluent en terrain alpin, qu'il s'agisse d'alpinisme, d'escalade ou de randonnée en haute altitude. Savoir effectuer rapidement les premiers secours peut sauver des vies en montagne. Contrairement aux zones dotées d'infrastructures bien développées, la montagne rend le sauvetage professionnel difficile. Difficultés d’accès du lieu de l'accident, aléas météorologiques ou longue marche d’approche imposée aux sauveteurs professionnels peuvent prolonger le temps d'attente. Le secouriste est d'autant plus mis au défi.

TROUVER LA DATE PARFAIT POUR VOTRE COURS

NOTE SUR LA SITUATION ACTUELLE

COVID-19

En Allemagne, l'organisation de cours de premiers secours est explicitement autorisée. Il en va de même pour les nuitées passées dans ce cadre, car elles ne sont pas destinées à des fins touristiques.

Le concept d'hygiène et de sécurité des cours de premiers secours répond aux normes les plus élevées. Les mesures d'hygiène actuellement en vigueur sont communiquées avant le cours.