GET IN SHEEP

EXERCICES DE RENFORCEMENT ET D’ENDURANCE POUR LES RANDONNEURS À SKI : BLOC 3

Semaine de récupération ! Dans le troisième bloc du programme d'entraînement, nous commençons par la récupération dont chaque randonneur à ski ambitieux a besoin. C’est indispensable pour que le corps récupère et reparte plus fort la semaine suivante. Mais récupération ne signifie pas ne rien faire pendant sept jours – au contraire, nous nous concentrons sur des séances de mobilité et d’endurance légère qui sont aussi importantes que les exercices d'endurance et de force. En plus de l'exercice déjà familier "ouvrez les portes", nous commençons la semaine avec l'unité "Restez souple". L'accent est mis ici sur la souplesse des hanches pour bien démarrer la saison de ski de randonnée sans blessures. On démarre la deuxième semaine reposés avec des intervalles d'endurance plus intensifs en alternance avec les différents exercices de renforcement déjà pratiqués. L’association de phases de repos et d'entraînement plus intense permet de poser les bases optimales pour la saison de ski de randonnée.

LE PROGRAMME D’ENTRAINEMENT NAKED SHEEP SUR 10 SEMAINES

EXERCICES PEU À PEU

Position debout, monter un genou, ouvrir la hanche vers l'extérieur, tourner la jambe à 90° puis vers l'arrière ; faire des rotations vers l'avant et vers l'arrière

Depuis la position debout les pieds écartés à largeur des épaules, s'accroupir aussi bas que possible et maintenir la position quelques secondes

Jambe avant pliée avec un angle de 90° ; ouvrir le haut du corps vers le haut, rotation vers l'arrière ; maintenir le bassin en position aussi près du sol que possible.

Assis à 90/90 une jambe devant une jambe derrière, changer du coté droit au coté gauche, tout en gardant le haut du corps aussi droit que possible.

RECETTE DE LE BLOC

CES PRODUITS OFFRENT UNE PROTECTION IDÉALE POUR VOS RANDONNÉES À SKIS

AVERTISSEMENT / DÉCHARGE DE RESPONSABILITÉ

En tant qu’utilisateur/utilisatrice, je connais les risques et suis pleinement conscient(e) des dangers qui peuvent être liés au suivi d’un programme entrainement sportif.

J'accepte les risques liés aux conditions environnementales, aux équipements techniques, aux conditions météorologiques et aux événements naturels ou artificiels. Je suis également conscient(e) que les mouvements ou activités dans le programme d’entrainement ne peuvent pas toujours être prévus ou contrôlés et que tous les accidents ne peuvent donc pas être évités ou empêchés par des mesures de sécurité.

Je reconnais qu’il m’est demandé régulièrement d’avoir un certificat médical attestant mon aptitude à suivre un entrainement et pratiquer le sport.

Je suis conscient de toutes les conséquences possibles suite à une mauvaise exécution et j’accepte qu’ORTOVOX et Chris Ebenbichler rejettent toute responsabilité en cas d'accident, de blessure ou autre problème causé par l’entrainement.

Il est recommandé d'interrompre immédiatement le programme d’entrainement (Blog Naked sheep Training) en cas de problèmes de sécurité et/ou de santé.