PARADIS NATUREL DE TASMANIE
L'ORIGINE DE NOTRE LAINE
En Tasmanie, Les moutons vivent dans un habitat naturel unique. L’île originelle, située à 240 km au sud de l’Australie, offre une qualité d’air exceptionnelle et est avant tout particulièrement verte. Cet État qui fait partie de l'australie, s'étend sur une surface aussi grande que la Bavière et abrite un peu plus de 500.000 personnes - ainsi que 3 millions de moutons mérinos.
Les moutons qui produisent notre laine vivent au milieu d'un véritable paradis naturel. L'air est limpide, la nourriture pour les animaux riche et le climat tempéré: tout ce qu'il faut pour une laine mérinos ultra fine et de haute qualité. Entourée par des milliers de kilomètres d'eau, loin des sites industriels, Tasmanie bénéficie de la meilleure qualité d'air au monde, comme le démontrent des mesures effectuées régulièrement. 19 parcs nationaux offrent un abri pour tout ce qui pousse et vit sur l'île, dont 1500 espèces végétales endémiques.
DES MILLIONS D'ANNEES DE DEVELOPPEMENT
Nous profitons des conditions optimales en Tasmanie pour utiliser la fine laine mérinos de haute qualité. La nature locale constitue un cadre de vie idéal pour les moutons et leur laine. Parce que la nature a réussi en plusieurs millions d'années, ce que les gens essaient d'obtenir en quelques centaines d'années seulement : créer une fibre parfaite. La laine mérinos de Tasmanie est considérée comme d'une qualité particulièrement élevée, car ici toutes les conditions sont réunies. Les animaux ont beaucoup d'herbe fraîche, de vastes étendues où se déplacer à volonté et ils sont traités avec bienveillance.